Agencement de lieux de vente sur-mesure

Nous proposons des missions de conception et de réalisation de commerces, qui font l’objet d’un contrat de maitrise d’œuvre de façon globale ou partielle selon vos besoins.

Notre marque de fabrique : l’accompagnement personnalisé

La force de notre équipe est l’accompagnement du maitre d’ouvrage à chaque phase du projet, la maitrise du budget et l’organisation des chantiers dans le respect des délais. Cette rigueur se retrouve tout au long du projet, avec un interlocuteur dédié par dossier et des comptes-rendus de réunion et de chantier réguliers.

Nous assistons nos clients et gérons les relations avec les enseignes commerciales, les bailleurs et les différents concessionnaires. De façon générale, nous sommes au cœur des échanges de tous les intervenants du projet.

Notre méthodologie a un seul objectif : garantir la maitrise du budget et des délais

Notre expérience sur les sites particuliers et milieux contraignants (Gares SNCF et RER, Aéroport, Métro, Hôpitaux, Centre Commerciaux, Centre-ville Historique, restauration collective) nous apporte la connaissance des différentes normes et réglementations particulières.

Cette exigence rythme la vie de votre dossier, qui se déroulera en plusieurs phases :

Conception personnalisée de votre projet d’aménagement

Avant tout, nous prenons le temps de vous écouter, découvrir et comprendre vos objectifs et votre cahier des charges. Suite à ces échanges, nous élaborons une proposition comprenant :

  • Les croquis, plans et visuels 3D permettant la bonne compréhension du projet
  • Les implantations et zoning d’espace
  • La planche de présentation de matériaux et d’ambiance
  • La proposition de mobilier
  • La mise au point technique et graphique du projet
  • L’approche budgétaire pour cadrer le projet

Démarches administratives du chantier

Pour vous, nous gérons les demandes d’autorisations administratives liées aux projets : constitution des dossiers d’Autorisation de Travaux (AT), Déclaration Préalable (DP), Demande Enseigne.

Nous assurons les échanges avec les bureaux de contrôles pour assurer la conformité du projet.

Les dossiers d’aménagements sont finalisés en relation avec les autorités compétentes : Architectes de bâtiments de France (ABF), service de l’urbanisme des mairies, directeur technique des centres commerciaux, autorités aéroportuaires ADP et autres, SNCF, RATP.

Nous assurons le suivi auprès des organismes administratifs pour l’obtention des autorisations de travaux.

Document de consultations des entreprises (DCE)

La phase projet détaillé permet d’affiner le projet et de constituer un dossier d’appel d’offre.

Nous établissons un dossier de plans détaillés par corps d’état de l’ensemble des lots du projet, ainsi que les documents descriptifs et quantitatifs correspondants.

La synthèse des offres est alors rédigée et les négociations avec les entreprises peuvent s’engager. Les entreprises sont présélectionnées selon leur fiabilité reconnue et leur capacité à répondre aux spécificités du chantier : gros œuvre, accès géographique, équipement technique particulier, etc.

La sélection finale est faite avec le maître d’ouvrage.

Réalisation du chantier

Cette phase commence par la formalisation des commandes et la rédaction des ordres de services et autres pièces réglementaires des marchés. Puis nous établissons un planning cohérent pour la réalisation des travaux.

Nous coordonnons les relations avec les différents intervenants du chantier : le CSPS, le Bureau de Contrôle.

Le suivi et contrôle des travaux sur le chantier est permanent avec des réunions de chantier régulières.

Nous assistons le maitre d’ouvrage dans les opérations de réception des travaux et nous suivons la levée des éventuelles réserves. Nous assurons la rédaction de tous les PV de réception et des documents légaux.

Dans le cas de commission de sécurité, nous organisons cette visite avec les différents acteurs du dossier.

Galerie

Cliquez pour agrandir