Restauration inter-entreprises

séparation des flux

C’est une pause dans la journée de travail : au restaurant d’entreprise (RIE), le salarié retrouve des collègues, discute, échange et repart au bureau. Derrière son assiette, c’est toute une organisation qui régit la cuisine.

Respecter les normes sanitaires

On ne ferme pas un restaurant d’entreprise, sauf parfois l’été. Atmosphère Architecture adapte donc son chantier selon ces délais de réalisation très courts car le chantier doit durer le moins longtemps possible.

Comme pour tout aménagement de restauration collective, l’agencement de la cuisine obéit à des règles sanitaires strictes : séparation des circuits du chaud et du froid, gestion différenciée des éléments propres et sales.

Au-delà de ces normes, Atmosphère Architecture imagine des lieux de repas agréables, où chacun se sert selon ses envies : buffets en libre-service, grill, légumes à volonté ou service à l’assiette… L’objectif est d’imaginer pour ce moment souvent rapide un circuit pratique et ludique à la fois.

« Chez Créapi nous intervenons en tant que bureau d’études techniques au service des restaurants d’entreprise exploités par notre propre société. C’est un domaine technique particulier nécessitant un grand respect des normes d’hygiène.

Travaillant avec Xavier Bellard depuis plusieurs années, nous apprécions sa capacité à traiter un projet de A à Z avec une bonne compréhension des demandes de nos clients.  Xavier sait trouver des solutions adaptées et en assurer leur mise en œuvre.

Nous apprécions la diversité de son expérience dans d’autres secteurs d’activité, qui apporte à nos projets un regard innovant et astucieux. »

Max TRANG

Chef de projet, Créapi (BET API RESTAURATION)