Centres-villes

s’intégrer dans l’urbanisme

Flâner, admirer les vitrines, se laisser tenter par une couleur, une forme, une nouvelle envie… Les rues commerçantes des centres-villes façonnent nos paysages urbains et offrent une expérience de shopping incomparable.

Tout mettre en cohérence avec l’environnement urbain

Dans un magasin, tout, de la devanture à l’enseigne, et parfois à l’aménagement intérieur si l’immeuble est classé, doit s’intégrer au code de l’urbanisme local. Pratiquant depuis de nombreuses années l’aménagement de boutiques, les architectes d’intérieur d’Atmosphère Architecture sont habitués à travailler en secteur sauvegardé avec les Architectes des Bâtiments de France (ABF).

Pour votre projet d’espace commercial, nous pouvons en assurer la conception en totalité ou en gérer uniquement la partie réalisation technique, en reprenant les codes de votre enseigne contenus dans le concept-book. Nous gérons également les accès pour les personnes à mobilité réduite.

En secteur urbain protégé, nous gérons pour vous toutes les formalités administratives : dépôt du permis de construire, autorisation de travaux (AT), démarches auprès des services municipaux de l’urbanisme.

En centre-ville, nous réalisons : des commerces d’équipement de la personne et de la maison, des boutiques de loisir, des épiceries de proximité, des banques, des agences d’assurance, etc.

Galerie

Cliquez pour agrandir